Association professionelle de capitaines et officiers de marine marchande

Vanbreda investit dans le courtier maritime Proteus

Vanbreda Risk & Benefits acquiert une participation importante dans le courtier maritime Proteus. Avec cet investissement, nous soulignons notre ambition de devenir encore plus important sur le marché des assurances maritimes.

Vanbreda investit dans le courtier maritime Proteus et acquiert Cornelis & Partners de Merelbeke

Vanbreda Risk & Benefits est aujourd’hui déjà un acteur du premier plan dans le segment maritime. Notre ambition est de poursuivre la croissance au niveau de ces marchés.

PDG Pedro Matthynssens: «La recherche d’acquisitions qui renforcent notre position sur le marché par la complémentarité est un élément important de notre stratégie de croissance. L’investissement dans Proteus doit être encadré dans ce contexte. Notre expertise se situe principalement dans le domaine de l’assurance maritime sur facultés, tandis que Proteus est spécialisé dans les assurances sur corps et responsabilités ainsi que dans les ports et terminaux. Grâce à notre collaboration, nous pouvons garantir à nos clients maritimes un service encore meilleur et plus large.”

Proteus représente aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de deux millions d’euros. Vanbreda acquiert une participation minoritaire de Proteus dans une première phase. Vanbreda passe à une participation majoritaire d’ici 2020.

Partenariat stratégique

PDG Dirk Olyslager: «L’investissement de Vanbreda dans Proteus représente une nouvelle étape importante pour nous. Nous sommes ravis que Vanbreda nous donne la confiance pour gérer part de leur portefeuille corps et responsabilités. En tant que courtier maritime spécialisé, notre ambition était de trouver un nouveau partenaire stratégique avec lequel nous pouvons continuer à nous développer après le management buy-out auprès de l’entreprise allemande Junge Versicherungsmakler en 2016. Nous l’avons trouvé maintenant. A travers ce partenariat nous devenons une alternative encore plus forte pour les acteurs logistiques sur le marché maritime.”