Soutien du Godetia à la mission d’anti-piraterie dans le Golfe de Guinée

 

Pendant sa participation à la campagne Maritime Capability Building au large des côtes ouest-africaines, le navire BNS Godetia soutiendra le Belgian Maritime Threat Awareness & Reporting (BEMTAR). De par l’augmentation de la piraterie dans cette zone, le Golfe de Guinée retient toute l’attention du BEMTAR.

BEMTAR est une initiative du Service public fédéral Mobilité, en collaboration avec la Marine, l’Union royale des Armateurs belges (URAB), l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) et différents autres services publics.

L’objectif de BEMTAR est d’assister gratuitement tous les navires battant pavillon belge, afin d’augmenter leur sécurité en mer. BEMTAR fonctionne par la collecte d’informations provenant des domaines et services publics. Ces informations sont alors transmises aux différents armateurs participants. BEMTAR est également un point de contact pour toutes les questions des armateurs concernant la sécurité en mer. BEMTAR est maintenant actif depuis une petite année et connaît un très grand succès.

 

www.mil.be